Menu
menu

Après avoir fait votre sélection d`installation, le GPU-Z démarre immédiatement. À première vue, cette application a une tonne d`informations que vous pourriez ne pas savoir quoi faire avec. Si vous êtes nouveau sur les cartes graphiques et l`architecture d`ordinateur, beaucoup de mots et de phrases ici pourraient avoir besoin d`un peu d`expliquer. À vrai dire, pour 98% des lecteurs, vous n`aurez pas besoin de connaître la plupart des informations ici. Au lieu de cela, voici ce que vous trouverez intéressant montré par GPU-Z: le premier produit a été publié le 21 février, 2008. Pas même quatre mois plus vieux que la version initiale de g92, tous les modèles de la série 9 sont simplement des révisions aux produits existants de la fin de la série 8. Le 9800GX2 utilise deux GPU g92, comme utilisé dans les cartes ultérieures 8800, dans une configuration double PCB, tout en exigeant seulement un seul slot PCI-Express 16x. Le 9800GX2 utilise deux bus de mémoire 256 bits distincts, un pour chaque GPU et ses 512 Mo de mémoire respectifs, ce qui équivaut à un total de 1 Go de mémoire sur la carte (bien que la configuration SLI des puces nécessite la mise en miroir de la mémoire tampon de trame entre les deux réduisant ainsi efficacement les performances de mémoire d`une configuration 256 bits/512 Mo). Le 9800GTX ultérieur dispose d`un seul GPU g92, bus de données 256 bits, et 512 Mo de mémoire. les cartes graphiques sont divisées en deux classes distinctes: les cartes grand public destinées au jeu et la création de contenu léger, et les cartes dédiées destinées aux postes de travail professionnels et orientées vers l`informatique scientifique, les calculs et l`intelligence artificielle.

Ce guide, et nos commentaires, se concentrera sur le premier, mais nous allons toucher sur les cartes de poste de travail un peu, plus tard. Les sous-marques clés que vous devez connaître dans ces deux domaines sont NVIDIA GeForce et AMD Radeon RX (sur le côté consommateur des choses), et NVIDIA Titan et Quadro, ainsi que AMD Radeon Pro et Radeon instinct (dans le domaine de la station de travail Pro). Aussi récemment que 2017, NVIDIA avait le très haut de gamme du marché des cartes graphiques grand public plus ou moins à lui-même, et il domine encore là. Ultra mince. Incroyablement puissant. NVIDIA GeForce GTX alimenté jeux portables. La plupart des cartes ont plusieurs DisplayPorts (souvent trois) et un port HDMI. Quand il s`agit de HDMI par rapport à DisplayPort, notez quelques différences. Tout d`abord, si vous envisagez d`utiliser un écran 4K, maintenant ou à l`avenir, votre carte doit au moins prendre en charge HDMI 2.0 a ou DisplayPort 1.2/1.2 a.

Il est très bien si le GPU prend en charge quelque chose au-dessus de ces étiquettes, comme HDMI 2.0 b ou DisplayPort 1,4, mais c`est le minimum que vous voudrez pour la lecture ou le jeu 4K lisse. (Les cartes de dernière génération des deux fabricants seront bien sur ce score.) Dans le même temps, NVIDIA a annoncé ShadowPlay, une solution de capture d`écran qui a utilisé un encodeur H. 264 intégré intégré dans l`architecture Kepler que NVIDIA n`avait pas révélé précédemment. Il pourrait être utilisé pour enregistrer le gameplay sans carte de capture, et avec une diminution de performance négligeable par rapport aux solutions d`enregistrement de logiciels, et était disponible même sur les cartes de la génération précédente GeForce 600 série. Le logiciel bêta pour ShadowPlay, cependant, a connu de multiples retards et ne serait pas libéré jusqu`à la fin du 2013 octobre. Une semaine après la sortie de la GTX 780, NVIDIA a annoncé la GTX 770 pour être un rebaptiser de la GTX 680. Il a été suivi par la GTX 760 peu après, qui était également basé sur le noyau GK104 et similaire à la GTX 660 TI. Plus de cartes série 700 ont été fixées pour la libération dans 2013, bien que NVIDIA a annoncé G-Sync, une autre caractéristique de l`architecture Kepler que NVIDIA avait laissé sans mention, ce qui a permis au GPU de contrôler dynamiquement la fréquence de rafraîchissement des moniteurs compatibles G-Sync qui libérerait en 2014, pour combattre le déchirement et le judder.